1

Comment Avoir Confiance En Soi? Astuces et Conseils…

avoir confiance en soiLa confiance en soi est la possession de l’assurance en sa valeur et ses ressources. Ainsi, quelqu’un qui a confiance en lui-même croit en ses capacités à atteindre ses objectifs, et à réussir tout ce qu’il entreprend.

La confiance en soi est une qualité qui s’acquiert et non innée comme le pensent la plupart des gens. Avoir confiance en soi est utile pour son propre épanouissement dans la vie. Il y a des personnes qui ont trop confiance en elles tout comme celles qui en manquent terriblement. Parfois, ces dernières finissent par sombrer dans la timidité et rencontrent l’échec dans tout ce qu’elles entreprennent. Alors, avoir confiance en soi est très important, car cela vous permet d’atteindre vos buts en agissant sans peur et sans douter de l’échec.

Comment Sortir De Ses Doutes Et Avoir Confiance En Soi ?

Le doute et l’incertitude sont des sentiments que vous devez contrôler si vous voulez avoir confiance en vous-même en tout temps. Quelques conseils qui peuvent vous aider à avoir confiance en vous:

1. Osez affronter les regards.

Lorsqu’on vous fixe du regard, en toute franchise, vous ne supportez pas et vous baissez les yeux. Il se peut aussi que vous tourniez votre tête. Ce genre de comportement ne favorise pas la confiance en soi. En effet, sachez qu’outre le dialogue vocal, le regard est aussi un autre moyen utile pour faire passer un message. C’est surtout par le regard que se transmettent les expressions internes entre deux personnes. Il est alors très important que vous sachiez lire les messages provenant de l’autre personne à travers son expression faciale. Lorsque vous captez et comprenez  les messages qu’on essaye de vous transmettre, vous développerez l’assurance de votre confiance en vous. N’exagérez tout de même pas, au point de dévisager entièrement votre interlocuteur, cela pourrait produire l’effet contraire, en lui donnant une mauvaise impression de vous.

2. Transformez votre peur en action

Qui n’éprouve pas plus ou moins d’inquiétude, de trac, ou de panique dans une situation inhabituelle ou nouvelle ? Rare sont ces gens. Ce qui importe, c’est votre capacité à transformer votre peur en une énergie qui vous pousse à agir afin de maîtriser votre état d’âme : nervosité, stress, complexe d’infériorité, etc. En effet, à force de mettre en œuvre votre plan à travers des actions concrètes, vous vous sentirez  à l’aise et augmenterez votre confiance en vous.

3. Etablissez le contact

Ce n’est pas évident d’engager un dialogue avec quelqu’un que vous ne connaissez pas encore. Même avec un voisin, il vous est difficile de lui adresser la parole pour la première fois. Mais sachez que de son coté, c’est la même impression qui la ronge. Alors, c’est vous qui gagnerez si vous parveniez à percer le mur le premier. Certainement, après avoir passé cette étape, vous aurez plus d’estime pour vous-même. Et sachez qu’avoir plus d’estime pour soi-même aide de plus en plus à avoir confiance en soi. Ce qui est le but ultime. Cet article sur comment avoir confiance en soi pourrait nous intéresser aussi.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 1 Commentaires