Estime de Soi – Voici 6 Etapes Pour Améliorer Votre Estime De Soi.

Photo estime de soi

Photo: © www.photoxpress.com

Comment rester calme et maintenir son estime de soi dans un environnement difficile ? Voici quelques astuces qui pourront servir de guide pour faire grandir et épanouir votre estime de soi.

Imaginez que vous soyez la cible d’un jeu de fléchettes. Tout ce qui vous entoure peut se transformer en des fléchettes. Ces fléchettes peuvent détruire votre estime de soi. Votre rôle est de ne jamais  laisser qui que ce soit vous détruire, ou vous démoraliser. Alors quels sont ces ennemis que vous devriez combattre ?

1-      Un environnement de travail négatif

Méfiez-vous de la théorie de « l’Homme est un loup pour l’Homme » où chacun combat l’autre juste pour le devancer. C’est généralement dans cet environnement que les gens non élogieux prospèrent habituellement. Personne ne va apprécier vos contributions même si vous ratez votre déjeuner et votre dîner, et rester debout tard le soir. La plupart du temps, vous allez devoir trop travailler sans recevoir de l’aide de la part des personnes concernées. Restez à l’écart d’un tel environnement, il détruira votre estime de soi. La compétition est en jeu partout. Soyez suffisamment sain pour compéter, mais dans une compétition saine bien-sûr.

2-      Le comportement des autres

Les bulldozers, ceux qui relatent les cancans, les geignards, les traitres, les blessés marchants, les contrôleurs, les harceleurs, les ronchonneurs, les exploseurs, les hautains, ceux qui ne tiennent pas leurs promesses… Tous ces genres d’individus projetteront des ondes négatives par rapport à votre estime de soi, et à votre schéma de développement personnel. Évitez-les dès que possible.

3-      Environnement variable

Vous ne pouvez pas être un insecte vert sur un terrain brun. Les changements mettent vos paradigmes à rude épreuve. Ils testent votre flexibilité, adaptabilité et altèrent votre façon de penser. Les changements rendent votre vie difficile pour un certain moment, ils peuvent causer du stress mais ils peuvent aussi vous aider à trouver des façons de vous développer. Le changement sera là pour toujours, vous devez y être susceptible.

4-      Expérience passée

Il est normal de pleurer et de dire « aie ! » quand vous éprouvez de la douleur. Mais ne laissez pas la douleur se transformer en peur. la peur vous fera perdre du temps. Considérez chaque échec et erreur comme une leçon.

5-      Une vue pessimiste/négative du Monde

Regardez ce que vous visez. Ne vous faites pas engloutir par toutes les négativités du monde. En construisant l’estime de soi, vous devez apprendre la manière avec laquelle on peut profiter au mieux des pires situations.

6-      La théorie de la détermination

Votre façon d’être et vos traits comportementaux sont considérés comme étant le produit final de la combinaison de vos traits hérités (gènes), de votre éducation (psychique), et de votre cadre environnemental comme votre époux / épouse, la compagnie, l’économie ou votre cercle d’amis. Vous avez votre propre identité. Si un membre de votre famille est un raté, cela ne veut pas dire que vous le serez vous aussi. Apprenez à partir des expériences des autres, afin de ne pas faire les mêmes erreurs.

Parfois, vous vous demandez peut-être si certaines personnes sont nées pour être des leaders ou des penseurs positifs. Être positif, et rester positif est un choix. Construire l’estime de soi et définir les lignes pour son développement personnel est un choix, et non pas une règle ou un talent. Personne ne viendra vous dire – « Henry, vous avez maintenant la permission de construire votre estime de soi»  C’est à vous de le faire.

Le fait de construire l’estime de soi va éventuellement mener au développement personnel, si vous commencez à être responsables de qui vous êtes, de ce que vous avez et de ce que vous faites. L’estime de soi est comme une flamme qui se propager progressivement comme un feu de brousse de l’intérieur vers l’extérieur. Quand vous développez votre estime de soi, vous prenez  le contrôle de votre mission, de vos valeurs et de votre discipline. L’estime de soi apporte le développement personnel, l’estimation véritable et la détermination. Alors comment pouvez-vous commencer à empiler les blocs de construction de l’estime de soi ? Soyez positif. Soyez content et heureux. Soyez élogieux. Ne ratez jamais une opportunité de complimenter. Une manière positive de vivre vous aidera à construire votre estime de soi.

fleche_social

Articles liés:

{ 0 commentaires… Ajoutez un }

Ajouter un commentaire

Précédent :

Suivant: