La motivation: 16 astuces pour booster votre motivation.

maîtrise de soi: la photo d'un homme motivé

Vous vous demandez sans doute, pourquoi certaines personnes atteignent leurs objectifs alors que d’autres passent leur vie à tourner en rond?  Si vous prenez le temps d’étudier ces personnes qui réussissent presque tout, vous verrez qu’ils ont tous quelque chose en commun : une motivation très forte.

D’où puisent-elles cette énergie et enthousiasme?

Comme vous le savez, sans une bonne dose de motivation, nul ne peut rien accomplir. Il faut, quelles que soient les difficultés de la vie, trouver l’énergie nécessaire pour se motiver constamment.

Certaines situations peuvent nous  amener à changer :

–   les dettes nous rappellent notre incapacité à chercher une source de revenus ;

–  l’humiliation nous donne la « poussée » de nous exprimer et nous battre pour nous-même afin de nous sauver des prochains embarras.

–  l’histoire tragique d’un ami, un film génial, ou un livre sur le développement personnel peut nous aidera à nous relever et obtenir la juste dose de motivation dont nous avons besoin pour nous développer.

Avec la négativité de notre monde, comment pouvons-nous rester motivés ? Voici quelques astuces que nous avons préparées pour vous.

1.  Accrochez-vous à vos rêves. Vos rêves peuvent [pendre] là-bas dans les étoiles pour quelque temps, mais ce sont ces petites étoiles qui vont être votre force motrice. Eleanor Roosevelt a dit une fois : « L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

2. Croyez en vous-même, et en ce que vous pouvez faire.  Personne ne fera les choses à votre place. Assumez votre vie, elle n’appartient qu’a vous et vous seul.

3. Considérez tous les angles et les aspects d’une chose. La motivation provient de la détermination. Afin de comprendre la vie, vous devriez sentir le soleil des deux côtés.

4.  Ne cédez pas et n’abandonnez pas quelque soient les difficultés. Thomas Edison a échoué une fois, deux fois, plus de trois fois avant d’aboutir à son invention et de perfectionner la Lampe à incandescence classique. Faites de la motivation votre volant.

5. Aimez ce vous faites. Travaillez comme si n’aviez pas besoin d’argent. Dansez comme si personne n’est en train de vous regarder. Apprenez comme si vous alliez vivre pour l’éternité. La motivation prend lieu lorsque les gens sont heureux.

6. Donnez plus que ce qui est suffisant. Donnez plus que ce qu’on attend de vous. Exercez un effort supplémentaire en effectuant vos tâches.

7.  Ignorez ceux qui essayent de vous détruire. Ne laissez pas les autres vous démoraliser. Restez à l’écart des gens de nature négative – Les gens qui n’aiment pas entendre parler de vos succès.

8.  Soyez vous-même. La clé du succès est d’être soi-même. Et la clé de l’échec est d’essayer de plaire ou de satisfaire tout le monde.

9.   Persistez quelles que soient les difficultés. Quand une personne est motivée, elle voit éventuellement une vie rude qui s’éclaire finalement, ouvrant le chemin à la réalisation de ses rêves.

10.  Apprenez à vous aimer vous-même. Alors, n’est-ce pas facile ?

11.  Concrétisez les choses. La motivation est quand vos rêves sont mis en application.

12.  Ne mentez jamais, ne trichez jamais et ne volez jamais. Jouez toujours franc jeu.

13.  Ouvrez vos yeux. Apprenez  l’attitude et le sens du cheval. Il voit les choses de deux façons – Comment il veut que les choses soient, et comment les choses doivent-elles être.

14.  La pratique rend parfait. La pratique est une affaire de motivation. Elle nous permet d’apprendre le répertoire et les manières de nous remettre de nos erreurs.

15.  Soyez patient. Dans la nature humaine de vouloir avoir des résultats le plus tôt  possible.

16. Les lâcheurs ne gagnent jamais. Et les gagnants n’abandonnent jamais.  Alors choisissez votre destin – Est-ce que vous allez être un lâcheur ? Ou un gagnant ?

Préparez-vous. La motivation est aussi une affaire de préparation. Vous devez écouter la petite voix intérieure qui vous dit de commencer avant que les autres ne se relèvent et essayent de vous pousser. Rappelez-vous, Il n’y avait pas de pluie lorsque Noé a construit l’arche. Vous pouvez tout réaliser si vous vous motivez suffisamment.

fleche_social

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 Commentaires